Pédales Speedplay by Wahoo :
Disponibles chez Cycles Degueurce Giant Dijon
Les Speedplay sont déclinées en quatre versions :
- comp 232 g la paire, 149.99 euros
- zero 222 g la paire, 229.99 Euros
- aero 224 g la paire, 279.99 Euros
- titane 168 g la paire, 449.99 Euros
(réservées aux cyclistes en dessous de 85 KGS).
Depuis 1991, Speedplay agite le marché des pédales vélo automatiques avec ses productions à la conception radicalement différente de la concurrence. Arrivée en France en 2007, la firme californienne a su s’imposer face aux ténors comme Look ou Time grâce à ses solutions innovantes.
Conception inversée
Les pédales vélo Speedplay se démarquent par une conception « inversée » par rapport aux pédales vélo classiques. Ainsi, leur mécanisme de verrouillage est intégré à la chaussure et non pas à la pédale. Une architecture qui offre de nombreux avantages, en premier lieu pour le poids. Les pédales Speedplay sont ainsi parmi les plus légères du marché : 168 g la paire pour les Speedplay Nano, les plus évoluées du catalogue. Une valeur très flatteuse, à laquelle il faudra cependant ajouter le poids des cales, soit 100g.
Au final, le gain de poids est donc majoritairement effectif sur le vélo.
Liberté angulaire variable et optimisation du rendement
La caractéristique majeure des pédales Speedplay, c’est la liberté angulaire qu’elles proposent. Les Speedplay disposent ainsi d’un réglage micrométrique de 0 à 15 degrés. Le design rond de la pédale constitue ainsi un point de pivot idéal et naturel permettant de se passer de ressort de tension qui pourrait contraindre les genoux.
Les pédales Speedplay disposent également d’en enclenchement double face qui leur offre une utilisation intuitive et pratique. De plus, en déportant le système de verrouillage sur la chaussure, la surface d’appui est largement optimisée, au point de surclasser toutes les pédales concurrentes dans ce domaine.
La répartition du poids est idéale autour de l’axe de la pédale, ce qui permet d’éviter les efforts supplémentaires pour maintenir le pied à l’horizontale. En outre, la distance entre l’axe et la chaussure est très réduit grâce au profil très fin du corps de pédale, une autre caractéristique qui bénéficie au rendement. En effet, la puissance de pédalage est accrue puisque l’appui se trouve face à l’axe en poussant et en tirant sur la pédale. L’angle d’incidence disponible avec les pédales Speedplay est également optimisé, ce qui permet de prendre des virages plus serrés et de pédaler dans les courbes serrées.
Derniers commentaires
27.09 | 17:03
Merci à vous pour votre confiance
Au plaisir
27.09 | 15:50
Un grand merci pour la rapidité des travaux effectués sur mon tandem. Depuis il fonctionne à merveille! De plus, l'accueil est excellent.
27.09 | 08:52
Merci à Guy pour ses explications,ses conseils et son efficacité . Nous avons récupéré notre tandem comme neuf après les modifications judicieuses et performantes
09.09 | 13:33
Vraiment du lourd
Félicitations